Catégories: avismobilesamsung a10

Samsung Galaxy A10 avis

Samsung Galaxy A10 Performance Évaluations et avis – Samsung Galaxy A10 Évaluations et avis d’utilisateurs

Samsung envahit sans cesse le marché avec les appareils Galaxy A Series, qui couvrent des téléphones bas de gamme à bas prix. Le Galaxy A10 possède les caractéristiques les plus arrosées par rapport à ses frères et soeurs de la série et est également le moins cher.

Galaxy A10 a été lancé avec une étiquette de prix de Rs. 21 500 (environ 130 dollars) au Pakistan et est actuellement disponible dans les couleurs rouge, bleu et noir.

Le téléphone fournit un chipset Exynos 7884 avec 2 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne extensible. Une seule caméra 13MP est assis à l’arrière et une caméra 5MP est placée à l’avant. La source d’alimentation du téléphone est une batterie de 3 400 mAh.

Le Huawei Y6 Prime 2019 (Review), récemment lancé, propose également des spécifications similaires portant exactement le même prix, tandis que Tecno a amélioré le jeu dans la catégorie budget en proposant un appareil photo triple et 3 Go au prix du Galaxy A10.

Le Samsung Galaxy A10 pourra-t-il laisser sa marque sur un marché des smartphones aussi encombré? Voici notre examen de la vie réelle du téléphone pour savoir tout ce dont vous avez besoin.

Si l’A10 n’est pas l’étiquette de prix pour vous, vous pouvez lire nos critiques sur les A20, A30, A50, A70.

Brève Spécification

  • Affichage: 6,2 pouces
  • Résolution: 720 × 1520 pixels
  • Jeu de puces: Exynos 7884 (14nm)
  • RAM / ROM: 2 Go / 32 Go
  • Caméra arrière: 13MP
  • Caméra frontale: 5MP
  • Batterie: 3400 mAh

Conception

Notre unité d’examen était rouge et c’est le type de couleur qui fait foi dès que vous le tenez entre vos mains. C’est lumineux et vibrant, mais si vous préférez des couleurs plus subtiles, vous pouvez également opter pour les options de couleur noire et bleue.

Le téléphone est entièrement fabriqué en plastique et possède une finition brillante. C’est une conception monocoque, de sorte que le dos s’étend également sur les côtés du téléphone, remplaçant ainsi le cadre. Non seulement son aspect est brillant et audacieux, mais il est également confortable et pratique.

Sur le dos, une caméra configurée avec un flash LED repose sur le coin supérieur gauche tandis qu’en bas à gauche, vous pouvez trouver une petite ouverture pour le haut-parleur. Nous n’aimions pas le positionnement des haut-parleurs sur le Galaxy A10, car si vous jouez quelque chose sur votre téléphone tout en le plaçant sur une surface plane, le son s’étouffe.

Sur le côté droit, vous trouverez la bascule du volume et la touche marche / arrêt. La position élevée de la touche de volume vous oblige à vous dégourdir le pouce. Cependant, la touche marche / arrêt est correctement placée et ne pose aucun problème de ce type.

Sur la gauche, vous obtenez un plateau de carte SIM doté de trois emplacements; deux pour les cartes SIM et, heureusement, un emplacement microSD dédié pour améliorer le stockage du téléphone jusqu’à 1 To.

Le bas de l’appareil est doté d’un port de chargement micro USB ainsi que du microphone principal et d’une prise casque 3,5 mm. Un microphone de suppression de bruit secondaire est également inclus dans le téléphone.

Le Galaxy A10 tient parfaitement dans la main en raison de la conception monocoque, mais devient rapidement sale et sale en raison de la finition brillante. Vous voudrez peut-être garder un chiffon de nettoyage à portée de main si vous secouez le téléphone sans la housse de protection.

En ce qui concerne la conception, le Galaxy A10 montre vraiment l’effort fourni. La finition brillante semble de qualité supérieure et est certainement meilleure que ce que nous avons vu sur le Huawei Y6 Prime (test). Comme il s’agit d’un téléphone monocorps, les côtés du combiné n’ont pas l’air aussi encombrants que ce que nous avons connu avec le Tecno Camon i4 (test).

Vous trouverez ici la comparaison entre le Galaxy A10 et le Teno Camon i4.

Afficher

Le Galaxy A10 est doté d’un écran TFT IPS de 6,2 pouces d’une résolution de 720 × 1520 pixels. Son format d’image moderne est de 19: 9, ce qui le rend plus grand et pas trop large. Avec cela, il bascule également un ratio écran / corps de 81,6%.

Samsung appelle cela l’infinity-V display parce que l’encoche sur le dessus du téléphone ressemble à la lettre «V». Oppo F9 (Review) a été l’appareil qui a lancé cette tendance à l’encoche minuscule, mais ils l’appellent l’encoche goutte d’eau.

Les bords latéraux et supérieurs sont assez minimes et ne constituent aucune intrusion dans l’expérience visuelle. Le menton, cependant, est un peu plus large que les lunettes, mais pas au point de devenir trop envahissant comme on l’a vu avec le Tecno Camon i4.

L’écran fait un très bon travail et peut devenir extrêmement lumineux lorsqu’il est tourné au maximum. Il comprend également un «affichage adaptatif» qui atténue ou éclaircit l’écran en fonction de la quantité de lumière environnante. Il fonctionne parfaitement pour atténuer ou diminuer la luminosité de l’écran, à la fois en intérieur et en extérieur.

L’expérience de visionnage n’est jamais compromise et, grâce à la superbe reproduction des couleurs et des niveaux de luminosité élevés, vous pouvez facilement parcourir le téléphone, lire vos textes, envoyer des courriels à vos amis ou faire tout ce que vous voulez au téléphone, même au soleil .

Logiciel

Le Galaxy A10 fonctionne sous Android Pie avec le logiciel One UI version 1.1 de Samsung. One UI est de loin le système d’exploitation le plus raffiné de la société. Contrairement à EMUI de Huawei, basé sur Android Pie, il n’est pas fourni avec beaucoup de bloatware, mais dispose d’un nombre très limité d’applications préinstallées.

Le système d’exploitation utilise une interface minimaliste blanche qui ressemble beaucoup à Android. Le style de l’interface utilisateur est non seulement amélioré par rapport à ce que nous avions vu précédemment dans le Galaxy J6 + (Review), mais il présente également suffisamment de substance et est actuellement le seul système d’exploitation tiers de tout fabricant sur le marché optimisé pour une utilisation à une main. utilisation.

Un mode de jeu est également installé sur le téléphone et propose de nombreuses options en matière de gestion des notifications. Cependant, il ne s’agit que d’un gadget et n’a aucun effet sur les performances de jeu de l’appareil. Il y a aussi des publicités constantes dans le lanceur de jeu, ce qui est très agaçant.

Un mode nuit est également inclus dans les paramètres d’affichage. L’interface utilisateur présente une couleur noire à l’échelle du système, ce qui facilite l’utilisation de votre téléphone la nuit et évite de trop fatiguer les yeux. Toutefois, si le mode nuit est activé pendant la journée, vous risquez d’avoir des difficultés à lire un petit texte à l’écran.

Performance et batterie

Le Samsung Galaxy A10 est livré avec un jeu de puces Exynos 7884 couplé à 2 Go de RAM et à 32 Go de stockage interne pouvant être étendu jusqu’à 512 Go via un lecteur de carte microSD dédié. Il n’existe dans aucune autre variante de mémoire vive ou de stockage que celle-ci.

C’est un bon chipset, mais il est devenu très vieux depuis son lancement, début 2018. Associez un chipset plus ancien avec 2 Go de RAM et vous avez la recette parfaite pour un smartphone d’entrée de gamme.

Les performances de référence de l’appareil sont étonnamment meilleures que celles du Vivo Y91 (Review) qui bascule un chipset MediaTek avec 3 Go de RAM.

Dans notre test d’utilisation de la lumière dans la vie réelle, le Galaxy A10 a obtenu d’excellents résultats. Parcourir les médias sociaux, envoyer des SMS, téléphoner, prendre des photos au hasard n’a pas nui aux performances du téléphone et cela s’est déroulé sans encombre.

Après presque 40 minutes d’utilisation aussi légère, j’ai commencé à sentir une légère hausse de la température de l’appareil. Ce faisant, j’ai aussi commencé à observer des réponses légèrement tardives lorsque j’ai ouvert les applications. Heureusement, cela n’a jamais été dépassé et le téléphone a donné de bonnes performances dans des conditions d’utilisation légères et modérées.

Nos tests d’utilisation réels prouvent que le Galaxy A10 n’est jamais destiné aux utilisateurs expérimentés. Si vous êtes un joueur passionné, vous voudrez peut-être ignorer ce téléphone.

Non seulement en cas d’utilisation intensive, mais même si le téléphone devient chaud pendant une utilisation faible, il présente un retard négligeable.

Le test d’utilisation intensive a eu de graves conséquences sur le téléphone et le téléphone a commencé à devenir très nerveux. J’ai joué au chasseur de cerfs et il est resté bloqué à plusieurs reprises et n’a pas réagi, alors j’ai dû le fermer et redémarrer l’application.

La même chose s’est produite avec Asphalt 9, qui est également un autre jeu exigeant en ressources. La mémoire vive de 2 Go ne pouvait pas tenir avec une pile d’applications ouvertes en arrière-plan. Cependant, lorsque j’ai effacé les applications en arrière-plan, le jeu a été lancé facilement mais n’a pas pu être joué sans heurts en raison du décalage extrême.

Étant donné que le Galaxy A10 est doté d’un minuscule haut-parleur à l’arrière, la qualité du son est très médiocre et ne peut pas être entendue à une trentaine de centimètres de la pièce si le ventilateur de la pièce est allumé. Pour les casques et les casques Bluetooth, cependant, il arbore le son Dolby Atmos qui peut être activé / désactivé à l’aide des réglages rapides dans la tonalité de notification et se sent vraiment incroyable avec les écouteurs.

Étant donné que l’appareil ne dispose pas de scanner d’empreintes digitales, vous devez vous appuyer sur la goupille, le motif ou le déverrouillage des visages, méthode la moins sécurisée, car le téléphone vous avertit également lors de l’enregistrement d’un visage. En plus d’être moins sécurisé, il est trop bâclé et prend plus de 2 secondes pour reconnaître votre visage et déverrouiller le téléphone.

Galaxy A10 arbore une batterie de 3400mAh. Ne vous laissez pas tromper par les chiffres, car la batterie du téléphone est assez bonne. Il a réussi à ne laisser que 13% de batterie en une heure d’utilisation légère. De même, l’utilisation intensive n’affectait pas beaucoup la batterie et même si elle finissait par chauffer, elle a épuisé 15% de la batterie en une heure.

Dans l’ensemble, les performances du téléphone ne nous ont peut-être pas surpris. Cela s’est passé comme prévu.

Le problème de chauffage peut être un problème pour de nombreuses personnes car le téléphone se réchauffe rapidement après un certain temps d’utilisation.

Caméra

Le Samsung Galaxy A10 contient un seul appareil photo à l’arrière avec une résolution de 13 MP et un appareil photo selfie de 5 Mpx à l’avant. L’application photo est également simple et, comme vous ne disposez pas de l’objectif secondaire de détection de la profondeur à l’arrière, vous ne pourrez pas capturer de portraits avec un arrière-plan flou sur ce téléphone.

Vous pouvez voir que la caméra du Galaxy A10 prend de bonnes photos. En mode automatique, les couleurs sont équilibrées, mais les images sont plus douces au lieu d’être trop nettes. Le mode HDR n’introduit pas de changements spectaculaires dans les images, mais assombrit l’image globale d’une échelle infime, au point qu’elle soit négligeable.

Pendant la nuit, vous pouvez repérer une petite quantité de grain, même avec des sujets bien éclairés. Le Galaxy A10 ne parvient pas non plus à contenir la lumière et la souffle.

Les couleurs, cependant, sortent décemment saturées. Lors de prises de vue nocturnes, vous remarquerez peut-être une augmentation du contraste dans les images en mode automatique.

Le HDR de nuit fonctionne encore mieux et améliore correctement la luminosité de la scène pour maximiser la plage dynamique de l’image, mais même avec le HDR, le traitement de la lumière dans la scène ne s’améliore pas.

La caméra 5MP fait un travail décent de maintenir les détails dans les selfies sous une lumière suffisante. Étant donné que le Galaxy A10 ne présentait aucune fonction d’embellissement, nous n’avons remarqué aucune image trop lissée ou blanchie. Les couleurs sont équilibrées et les détails sont bien conservés.

L’appareil photo du Samsung Galaxy A10 est un amalgame de quelques photos moyennes et de légers compromis. Vous pouvez obtenir des images assez correctes dans des scénarios de lumière du jour, mais la nuit, l’appareil photo les traite de manière appropriée, mais les lumières sont légèrement disproportionnées, mais ce n’est pas quelque chose que nous n’obtenons pas dans les autres téléphones à budget réduit.

Verdict

Le Galaxy A10 est un mélange de design superbe et d’affichage correct sur le coût des performances décevantes et d’une caméra moyenne globale. Cependant, les appareils dans cette gamme de prix sont assortis de quelques compromis et le Galaxy A10 ne fait pas exception.

Si vous recherchez un appareil offrant beaucoup plus de capacités de caméra et des performances encore meilleures, vous pouvez opter pour le Tecno Camon i4 (Review), qui vient également au même prix que le Galaxy A10 et dispose d’une configuration triple caméra ainsi que de 3 Go de RAM .

De plus, si vous avez besoin d’un appareil orienté performances, avec un prix légèrement supérieur de RS. 27 800, vous pouvez obtenir le Honor 8C (Review) qui offre une bien meilleure performance que le Galaxy A10.

Résumé
Date de révision
Article examiné
Samsung Galaxy A10 avis
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
Camille

Faites-vous livrer votre site Web à domicile, vous avez rêvé, c'est possible! Terminez la corvée des suppléments de perte de poids en faisant les magasins avec le béguin pour les rayons des supermarchés à https://survie-france.org/.

Partager
Publié par
Camille

Messages récents

{KetoPlus} Keto Plus diet avis France – Confirmez Votre Commande

{KetoPlus} Keto Plus diet avis France – Confirmez Votre Commande

Keto Plus diet avis {KetoPlus} France Composition - Confirmez Votre Commande 2019. "Découvrez pourquoi ce produit de perte de poids…

1 month depuis
Keto Vatru avis France {KetoVatru} – acheter seulement €4.36

Keto Vatru avis France {KetoVatru} – acheter seulement €4.36

Keto Vatru avis France Prix {KetoVatru} – acheter seulement €4.36. Comment acheter? Lire les avantages, les ingrédients, les effets secondaires…

2 months depuis
Keto Plus avis France Laurence boccolini ketoplusdiet com 2019

Keto Plus avis France Laurence boccolini ketoplusdiet com 2019

Keto Plus avis France Laurence boccolini ketoplusdiet com 2019. Vous devez seulement payer $4.95 seulement pour l'expédition. prix, forum, danger.…

2 months depuis

Le régime végétarien GM de 7 jours pour perdre du poids

Le régime complet de GM est le régime de General Motors et il est connu pour aider les gens à…

2 months depuis
Compre Keto Plus diet en Uruguay – ¡Lea el precio, los beneficios y más!

Compre Keto Plus diet en Uruguay – ¡Lea el precio, los beneficios y más!

Keto Plus en Uruguay Compre - ¡Lea el precio, los beneficios y más! Suplemento de pérdida de peso popular. Date…

2 months depuis
Keto Plus slankepiller anmeldelse Denmark

Keto Plus slankepiller anmeldelse Denmark

Keto Plus slankepiller anmeldelse Denmark - er det fidus? læse før du køber. Keto Plus Avanceret supplement til vægttab. Køb…

2 months depuis